Pourquoi j’ai voté contre l’adhésion à « centre ville en mouvement »

Hier soir, lors du Conseil Municipal, la délibération 3 portait sur l’adhésion de la commune à l’association « Centre ville en mouvement ».

Avec Michèle DeVaucouleurs nous nous demandions l’intérêt de la ville à y adhérer. Elle est supposé nous offrir l’accès à un site Internet d’accès à des ressources et des idées ayant pour objectif de donner des idées pour dynamiser les centre villes. Il me semblait que le Maire avait été élu pour cela ! S’il n’a pas d’idée, qu’il nous demande, nous centristes en avons. En 2009 ou 2010 j’ai même proposé au Maire de prendre mes dossiers. Oui, je préfère l’intérêt général au mien. Mais il a refusé. Je me demande s »il avait comprit ma proposition.

Hier soir le Maire nous a répondu que ce qui comptait s’était de « faire partie d’un réseau ». C’est le second et dernier volet de cette délibération, participer à des tables réunions sur le sujet, des petites balades un peu partout en France. Le « rézotage » c’est bien gentil, mais ce qui compte c’est l’action.

Au final, sachant qu’en mairie un centre de ressources propose toute la documentation qu’on peut rêver, que le personnel est a même de trouver toutes informations nécessaires, pourquoi payer une institution externe ?

Les réponses n’étant pas satisfaisantes lors du Conseil Municipal, plutôt que de nous abstenir, comme le disais il y a quelques semaines à l’issue du vote du budget, nous avons voté contre et nous sommes les 2 seuls à l’avoir fait.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s