La ville boude les sociétés pisciacaises

Vendredi dernier je me suis rendu au théâtre avec ma fille. Sa première sortie de « grande ».
A la sortie, pluie dehors, nous attendons au niveau du guichet du théâtre qui se trouve dans l’entrée, je regarde machinalement le SSI -habitude d’un ancien délégué à la sécurité- à la recherche de voyant indiquant une anomalie.

SONY DSCLe SSI, Système de Sécurité Incendie, c’est la centrale qui gère tous les capteurs, déclenche l’alarme incendie si besoin, etc. Dans le cas de notre Hôtel de Ville, ce SSI est donc à double fonctionnalité mairie + théâtre puisque l’ensemble est dans le même bâtiment.

Tout cela pour vous faire comprendre qu’il s’agit d’appareillage complexe, couteux, sensible et soumis a un entretien régulier.

Ma surprise ? C’est que ce matériel a été changé. Auparavant c’était la société AMI2S qui avait installé, qui possédait le contrat d’entretien, avec des délais d’interventions hyper rapide en cas d’urgence puisque cette société est basée route de Chambourcy à Poissy. Et bien tout à été changé pour du matériel vendu par une autre société et qui a du en toute logique récupérer le marché.

J’aimerais qu’on m’explique pourquoi on ne fait plus confiance aux sociétés locales. Les bâtiments communaux sous protections sont nombreux : écoles, centres sportifs… AMI2S a-t-il été répudié de tou

Il y a surement une bonne raison, j’ai hâte de savoir laquelle.s ces bâtiments ? Peut-être sont-ils plus chers que la concurrence ? Si oui, pourquoi favoriser une société externe d’un coté si on annonce qu’on veut aider les entreprises locales d’un autre ?

Favorisons l’emploi et les richesses locales chaque fois que cela est possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s