Risque de pandémie Grippe A

    Le virus H1N1 est toujours présent, il se répend de plus en plus même. Le nombre de cas dans le monde est de 27737 pour un nombre de 141 décès. En France il n’y a eu aucun décès et 71 cas avérés selon l’OMS.

evol_h1n1_france1     situation_20090611_1400

    A ce titre une piqure de rappel (mots choisis) n’est jamais inutile concernant les précautions de bases à appliquer.  http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/monquotidienenpandemie/?lang=fr 

 

 

    Toujours a titre d’information, la Cellule Interministérielle de Crise (CIC) s’est réunie hier au ministère de l’Intérieur en charge de la gestion opérationnelle de la crise liée à la nouvelle grippe A/H1N1.

 

    « La CIC-Décision constate un développement des cas de grippe A en Europe, même si ce ne sont pas des cas sévères, où existent plusieurs foyers limités de transmission.

 

    Elle a décidé en conséquence la mise en œuvre de mesures de large information et de recommandations aux voyageurs arrivant en France par avions, trains, ferries ou bateaux : distribution de documents, utilisation des panneaux d’affichage et des messages vocaux. Des contacts seront pris avec les professionnels du tourisme pour qu’ils assurent cette information et la diffusion de ces recommandations pour les voyages scolaires ou linguistiques

    La CIC rappelle que l’épidémie n’est pas éteinte, ni même en sommeil à ce jour : il est donc indispensable que chacun fasse preuve de vigilance. C’est par des gestes simples du quotidien, et en suivant les recommandations sanitaires et médicales en cas de symptômes, que nous pourrons limiter sa propagation dans notre pays. »

 

Laisser un commentaire