1 + 1 = 1 Serait-ce la nouvelle équation centriste ?

Inutile et prétentieux serait de parler de fusion, mais je crois que le climat est enfin propice à un rapprochement centriste sain.

Le centrisme c’est quelque chose de particulier, chacun y va de sa nuance, de sa « chapelle » comme le disent certains, mais jamais le centrisme ne saura être unique.
Par contre le centre peut faire bloc, le centre peut s’unir. Le mot « alliance » fait parti du vocabulaire natif du centriste, avant même « papa » ou « maman ».

Aujourd’hui le MoDem et l’UDI peuvent travailler ensemble sur un projet commun et qu’est-ce qui les touchent au plus profond de leurs valeurs ? L’Europe.
Je me réjouie d’entendre parler d’une liste unique pour les européennes. L’idée ira-t-elle jusqu’au bout ? Les BB (Bayrou-Borloo) peuvent le faire et semblent vouloir le faire. Chacun veut cependant rester autonome, il y a aucun problème à cela. 1 liste de candidats MoDem + 1 liste de candidats UDI donnera 1 belle liste de parlementaires européens centristes.

Et après ? Voire même avant ?
D’une manière générale le MoDem ayant cru en Hollande est déçu, écœuré, lésé, berné, dégouté. Je crains que même à l’échelle nationale pour les municipales, il n’y ait pas tant d’alliance PS-MoDem qu’on veut nous le faire croire.

Je suis agréablement surpris de voir les membres de différents corps centristes discuter entre eux. Après-tout nous ne sommes pas cousins, nous sommes frères. Il y a eu une embrouille, OK. Dans une famille, même s’il y a une embrouille entre frères, chacun peut vivre sa vie dans sa maison, mais tôt ou tard, on fini par aller prendre le café l’un chez l’autre.

J’en reste là pour mes réflexions, je vais prendre le café avec ma fratrie, nous en profiterons pour choisir les moutures que nous consommerons avec nos cousins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s