La SNCF recrute toujours

Le climat est morose, on parle de licenciement, dégraissage, délocalisation partout. Moi j’ai envie de vous faire part de bonnes nouvelles.

La SNCF recrute toujours. Depuis plusieurs années elle a lancée de grosses campagnes de recrutement et cela se poursuit en 2012.
Au cours des six premiers mois de l’année 2012, l’Epic SNCF a recruté 511 personnes par mois en moyenne, contre 365 par mois en moyenne sur le premier semestre de l’année précédente. Au total, ce sont ainsi plus de 3 000 personnes qui ont été embauchées depuis le 1er janvier 2012.

La renégociation du contrat avec le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) et l’accroissement des travaux sur le réseau Transilien d’ici 2015 font partie des éléments majeurs ayant une incidence positive sur l’activité, et par conséquent sur l’emploi.
Ceci conduit à envisager le recrutement de près de 600 personnes supplémentaires dans les mois qui viennent, principalement au sein de la branche Infrastructure et des équipes Transilien.

Au-delà de forums de recrutement « classiques », seront ainsi organisés au second semestre des événements spécifiques permettant de
féminiser les effectifs, de recruter des salariés en situation de handicap, des salariés issus des quartiers prioritaires en matière de politique de la ville, ainsi que des salariés expérimentés en recherche d’emploi.

Allez vite sur http://www.emploi.sncf.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s