Pourquoi attendre le second tour ?

L’affaire semble parfois entendue : si François Bayrou est présent au second tour, il sera élu.

Pour moi c’est logique, certains journalistes l’ont dit « et si cette fois c’était son tour ? ». Pourquoi logique, parce c’est la seule personnalité politique qui peut rassembler les français. Il souhaite créer un sentiment d’union nationale, créer une dynamique sur la sensation qu’ensemble on peut accomplir de grandes choses, un peu comme les grands élans de reconstruction d’après guerre. Il faut se serrer les coudes, soyons sérieux et la France en sortira encore plus grande.

De plus en plus de français adhèrent à cette idée, conscients que les autres candidats ne pourront rien apporter de nouveau.

Ce qui me dérange c’est pourquoi des électeurs veulent attendre le second tour pour élire un président digne de ce poste, au risque de voir un avenir meilleur s’envoler ? Pourquoi ne pas directement voter François Bayrou ?

J’ai eu un échange avec un « contestataire » qui trouve normal de voter n’importe quoi au premier tour pourvu que ca se remarque.
Le « contestataire » se justifie en disant « on exprime son mécontentement au premier tour puis on vote sérieusement au second, c’est la démocratie ». Sauf qu’il y a risque de ne pas pouvoir « voter sérieusement », on a vu le résultat en 2002 !

Ce n’est pas comme ça que ça marche, lors d’une élection on vote pour le candidat qu’on estime être à la hauteur de l’enjeu. Ici l’enjeu est national, on ne plaisante pas avec une élection présidentielle.

Ainsi, dès le premier tour je voterai pour le seul candidat capable de relever la France : François BAYROU. J’ai même envie d’ajouter, comme semble le dire cette image, venez a François, il vous le rendra 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s