C’est la rentrée

Après de longues vacances, amplement méritées à mon goût, il est temps de reprendre le boulot.

La rentrée politique commence doucement avec ce dimanche 28 la commémoration de la libération de Poissy. Une commémoration où on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour le peuple Libyen qui a su prendre le chemin de la résistance et aujourd’hui de la liberté.

Dans ce genre de situation il faut savoir ne pas crier victoire trop tôt car souvent une révolution précède une contre révolution, mais la volonté est là.

Pour en revenir à Poissy, est-ce la richesse de l’actualité, le repos lié aux vacances, toujours est-il que je n’ai noté aucune absence notable. David Douillet était présent, Joël Regnault notre nouveau député, Jean-François Raynal, Karl Olive et bien-sur Frédérik Bernard étaient présent pour rendre hommage aux résistants.

Cette sortie aura été pour moi l’occasion de constater que Poissy a souffert cet été. Plusieurs personnes sont venues me conter leurs anecdotes relatives aux scènes d’insécurité auxquelles ils ont assistés, certains m’ont même demandé qui avait pris ma suite « à la sécurité »…. hélas, personne. Le Maire n’a pas souhaité déléguer a nouveau cette fonction, c’est donc directement auprès de lui qu’il faut en référer.
J’aurais volontiers proposé des actions et particulièrement d’accroitre la présence policière sur le terrain, mais cela n’est plus mon rôle.

J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer le nouveau directeur de la Police Municipale suite au départ en retraite de M Barbier. Cela me fait d’ailleurs penser que je n’ai pas eu l’occasion de mettre à plat, sur ce blog, toute la sympathie que j’ai envers lui.

Mais à présent voyons l’avenir, car dans les semaines qui viennent certains sujets devraient enrichir ce blog, je pense notamment à l’intercommunalité, le prolongement de l’A104, le port d’Achères, et à une autre échelle la préparation des élections présidentielles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s