Bonne Année

Puisque j’ai l’avantage de profiter de ce moyen de communication, j’ai la joie de vous présenter a toutes et a tous mes veoux les meilleurs pour cette année 2011 qui commence.

 

Que celle-ci puisse voir vos ambitions s’accomplir, vos travaux porter leurs fruits, vos amours s’épannouir, le tout en gardant une santé de fer.

 

Cette année sera marqué par deux énevements politique majeurs.

Le premier, a brève échéance, nous permettra d’élir les derniers Conseillers Généraux, plus particulièrement dans le canton de Poissy Sud. Les derniers puisque, comme vous devez le savoir, par la suite nous élirons des Conseillers Territoriaux.

J’en profite bien-sûr pour apporter une nouvelle fois mon soutien et y ajouter mes vœux de réussite, au duo centriste formé par Michel Dupart et Michèle DeVaucouleurs pour cette élection. Equipe, qui je le rappelle car cela a le mérite d’être souligné, formée d’une alliance Nouveau Centre et MoDem. C’est une première mais pas une dernière.

 

L’autre évenement 2011 sera la préparation et les débuts de campagnes des présidentielles de 2012.

Entre les primaires pour certains, les jeux des alliances pour les autres, les incertitudes autour du Président sortant (personnellement je suis persuadé de sa candidature, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises) et la montée de l’extrème droite crainte depuis mois et qui se révèle aujourd’hui, cette année sera riche politiquement.

 

Je m’amuse (sic) à voir comment des candidats aux primaires du PS se tirent dans les pattes, voir marchent sur les pas du Président sortant pour espérer prendre la place de celui dont on dit qu’il pourrait l’emporter mais qui ne semble pas vouloir lacher son poste au FMI.

J’ai des inquiètudes en voyant la nouvelle formule de notre gouvernement qui ressemble carrément a un état major prêt a partir en guerre en 2012 surement au détriment des français.

Je suis moins inquiet face à la (re)montée de l’extrème droite car j’ai une grande confiance envers le vote des français. Ce qui m’inquiète le plus c’est au détriment de quel autre candidat se fera.

 

En fait sur ce dernier point ce n’est pas tant le fait que le FN puisse se retrouver a nouveau au second tour qui m’embete. Si cela était réellement le choix des français que d’élire un(e) président(e) nationaliste, ce serait démocratique. Ce qui me gène c’est que certains français sous prétexte de vouloir manifester un raz-le-bol envers un gouvernenemnt ou même la classe politique en général, aille voter n’importe quoi pourvu que ca dérange.

Quand prendra t-on enfin en compte le vote blanc ou l’abstention ?

Je rève d’une élection ou on établira la nullité du vote parce que 50% des français n’auront pas voté y compris au second tour !

C’est extrème, mais pourquoi pas ? Un parlement avec seulement un dizieme de ses membres parce que les candidats n’auront pas su éveiller les français. Ce serait un veritable tremblement de terre !!

Mais à la longue le choix des français serait peut-être plus flagrant, les tendances plus représentées, les idées plus neuves, plus riches.

 

Sur cette note utopique, je vous laisse méditer vos choix que j’espère bons et équilibrés, et j’en suis persuadé car ce seront des choix centristes.

 

Bonne année 2011.

 

Une réflexion sur “Bonne Année

  1. Quand prendra t-on enfin en compte le vote blanc ou l’abstention ?
    Il ne faut pas poser la question mais agir pour y arriver. C’est ce que fait l’Association pour la reconnaissance du vote blanc (vote-blanc.org).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s