Un nouvel incendie à Poissy

Des incendies il y en a malheureusement souvent.Crédit photo : Richard Bertrand

Celui dont je vais parler a heureusement une fin (presqu’) heureuse puisqu’il n’y a pas de blessé. Cependant, en termes de dégâts, il se pose là, et comme il a eu lieu dans une rue commerçante de Poissy, ça interpelle.

Pourquoi j’en parle ? Tout d’abord parce qu’en faisant le bilan des visites sur ce blog, j’ai constaté que de nombreuses personnes ont cherchés à avoir des informations. Ensuite parce qu’un ami a eu « chaud ».

En effet, l’incendie a eu lieu rue du Général de Gaulle au niveau de l’ancien bar « Le Lion d’Or », juste a coté de la maison de Richard Bertrand.

Depuis la fermeture de l’établissement, de gros travaux sont en cours car avec la fusion des locaux du traiteur, un marchand de vêtements doit s’installer. Il y a gros à parier que le départ de cet incendie soit une conséquence des travaux bien qu’ayant eu lieu de nuit (1h30), avec la chaleur ambiante quelque chose pouvait couver depuis quelques heures avant de réellement s’embraser dans la nuit. De même, un problème électrique n’est pas à écarter durant des travaux. Aujourd’hui on ne connait pas les causes réelles, il ne s’agit que de supputations personnelles.

Aujourd’hui il ne reste plus grand chose de la maison. Les pignons (qui ont bien protégés les maisons voisines), un bout de façade, une dizaine de tuiles tout au plus, bref l’incendie qui a mobilisé une quarantaine de pompiers, 9 véhicules, 3 lances à incendie, a tout dévasté.

Il est a noter que des pompiers étaient toujours présents sur les lieux hier à 16h, j’ai moi même vu un véhicule stationné a proximité hier soir à 20h30. Une reprise d’incendie avec la température ambiante est à prendre au sérieux par les temps qui courent.

Notons que les secours (Police et pompiers) sont intervenus en 5 minutes d’après une voisine qui a donné l’alerte, ce qui a mon avis a permis de sauver les logements voisins. Bravo a eux.

J’en profite pour rappeler qu’il ne sert à rien d’attendre le passage au journal officiel pour équiper vos logements de détecteurs de fumées. Ça sauve des vies ! (et des biens aussi).


Crédits photos : SDIS 78

Crédits photos : SDIS 78

Crédits photos : SDIS 78

Crédits photos : SDIS 78

Crédits photos : SDIS 78

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s