Sécurité routière et répression

Je viens de recevoir quelques informations concernant la sécurité routière.

Tout d’abord, les derniers chiffres de l’observatoire national interministériel de la  sécurité routière (ONISR) qui dit que sur l’ensemble de notre territoire, il y a eu 295 tués durant le mois d’avril 2010, ce qui fait une baisse de 11% par rapport à 2009. Cependant 2009 n’était vraiment pas (passez moi l’expression) un bon cru, n’empêche que nous sommes passés sous la barre des 300 tués pour un mois d’avril (France métropolitaine et tous types d’accidents de la route).

Quel est la particularité du mois d’avril ? C’est le retour des beaux jours et des motos qui ont « hibernées » tout l’hiver, leur conducteur (pilotes?) encore engourdis n’ont pas récupérés tous les réflexes et si un petit quelque chose vient perturber le trajet, c’est l’accident !

Donc c’est une bonne chose, d’ailleurs le nombre d’accidents corporels est en baisse (en gros -10%). Si on regarde depuis le début de l’année tout est en baisse par rapport à 2009.

La DSCR (Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière) dans un communiqué du 7 mai, conclue « Comportement responsable des automobilistes et vigilance des forces de l’ordre sont à la source de la poursuite des résultats positifs. L’effort collectif doit être poursuivi. »

Bien, donc, afin de lutter contre l’accidentologie (13 tués dont 3 motards) dans les Yvelines, la préfecture a commandité une opération de répression à l’encontre des motards en vallée de Chevreuse…….
Amis motards, planquez-vous ce (grand) week-end.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s