Le Renoir à quai à Poissy

Un bateau de Croisieurope, le RENOIR, est à quai au ponton près de la gare, depuis mardi après-midi.
Ce bâtiment de 110m de long propose habituellement des croisières entre Paris et Honfleur, mais voilà, la grève des bateliers entamée depuis lundi entrave ses projets. source : croisiere-club.com

Les bateliers, afin de manifester leurs mécontentement vis à vis de la baisse de leurs revenus, bloque l’accès à Paris depuis l’aval a hauteur de Conflans Sainte Honorine.

Le Renoir qui devait débarquer ses passagers à Paris a du faire halte à Poissy car ses réserves d’eau étaient épuisées. Cette eau qui sert a alimenter les salles de bain des passagers par exemple, alimente aussi les RIA (Robinets d’Incendie Armés) moyen de lutte contre les incendies qui, si ils ne sont pas en état de fonctionner, interdisent la présence de public a bord (il s’agit d’un ERP flottant pour ceux qui sont initiés).

Bref, voilà notre bateau bien embarrassé, la ville lui a autorisé de faire le plain d’eau mardi soir, cependant afin de garantir le bon déroulement de l’opération, puisque le tuyau traversait la chaussée rue du Bac, il a fallu fermer la circulation durant les 3 heures nécessaires à l’approvisionnement des 80 m3 d’eau.

Ce matin le Renoir était toujours au ponton, équipement qui n’est d’ailleurs pas prévu pour cela mais plutôt prévu pour accueillir des petites péniches de 24m environ.

Peut-être faudra t-il prévoir une amélioration des équipements si Poissy souhaite un jour accepter régulièrement ce genre de bâtiments…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s