Amis motards, vous n’existez pas pour Poissy !

La ville a (enfin) lancé le programme de réflexion sur les déplacements dans la ville.

Dire que ma collègue Michèle De Vaucouleurs luttait depuis plusieurs mois pour cela, il n’aura fallu que quelques semaines après avoir rendu sa délégation aux transports pour qu’une enquête voit le jour. Bon, comme je l’ai déjà dit, si c’est notre présence (nous MoDem) qui empêchait le Maire de déclencher des actions, nous avons bien fait de ne plus vouloir y être associé. Vivement que Poissy bouge !

Là n’est pas le débat du jour. Dans le numéro 36 du Pisciacais (le journal de tous les Pisciacais !), je vois qu’un questionnaire est disponible.

Premier point, comme d’habitude ce journal nous parle d’évènements qui se dérouleront …….. la semaine passée !!!
Donc on nous demande de retourner ledit questionnaire avant le 15 avril en espérant les réponses nombreuses sachant qu’on l’a eu dans les boites aux lettres le 9 avril !

Deuxième point, si comme moi vous vous déplacez régulièrement en 2 roues motorisés, ce questionnaire n’est pas fait pour vous.

En effet la partie la plus importante du questionnaire, parlant de vos déplacements quotidiens, vous propose de choisir entre 3 propositions, si comme moi vous allez travailler sur Paris, puis le soir vous vous déplacez dans d’autres quartiers de la ville, vous devrez choisir à quelle question de la 3 OU 4 OU 5 vous répondrez.

Je suis un rebelle, je décide de répondre à la 4 ET la 5. Je vais travailler tous les jours à Charenton-le-Pont (oui oui, je sais c’est loin), là je cherche quelque chose du genre moto, scooter, ou 2 roues motorisés prêt a cocher, et …… rien ! On ne peut choisir qu’entre voiture, train ou bus.

Arg, moi qui préfère la moto plutôt que de grossir les longs bouchons franciliens, je vais devoir revoir ma copie. Et dire qu’il y a 2,5 millions de 2 roues motorisés en Ile de France.

Déçu, je ne répondrais pas à ce questionnaire. De toute façon je suis hors délais.

2 réflexions sur “Amis motards, vous n’existez pas pour Poissy !

  1. Couple de motards, nous avons de suite remarqué que ce questionnaire était très orienté et ne tenait absolument pas compte de notre communauté…. nous n’avons pas répondu non plus, à tord peut-être aurait-il valu le coup d’au moins mettre un commentaire pour que la remarque remonte ?? (on peut tjrs rêvé….)

  2. Je précise les dires de ma moitié : en fait si j’ai répondu, par mail, ce qui m’a permis de commencer par pointer du doigt l’énormité de l’absence des 2RM. Un mail qui sans l’ombre d’un doute a vite fini à la poubelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s