Saint Exupery : une nouvelle vague de cambriolage

C’est les vacances, la belle aubaine pour les voleurs !
« On est surveillé ! » me dis même un voisin. Et cette fois j’ai tendance a y croire.

Les cambriolages ont repris a un rythme inquiétant dans le quartier Saint Exupery. Souvent en plein jour maintenant, pendant qu’on est au boulot. Et oui, pendant qu’on transpire pour tenter de s’en sortir, qu’on subit les transports en communs, d’autres se servent, tranquillement, chez vous, presque sans peine. Presque car non seulement lorsque vous rentrez, vous constater qu’on vous volé, mais en plus les dégâts vous empêchent de fermer correctement portes et fenêtres abimés et le froid entre, l’inquiétude persiste, l’anxiété vous pourri la nuit, le manque de sommeil nuit a votre entourage, les 3 francs 6 sous mis de coté pour les vêtements des enfants passeront dans l’achat d’une alarme. Voilà comment on  vous pourri la vie !

Il n’y a pas que les cambriolages.

Ailleurs, mais toujours dans Saint-Exupery, des habitants sont excédés par les incivilités, le bruit, les rodéos. Un représentant d’une association de locataires, à bout, nous a interpellé : « Qu’est-ce qu’on attend pour virer hors de Saint Ex ceux -connus- qui nous gâchent la vie« …. pas si simple.

Il n’empêche qu’il ne fait plus bon vivre à « Saint-Ex ». Ce matin, un voisin m’appelle au boulot : « Philippe, ton alarme a sonnée, c’est pas normal, on est 2, on fait le tour de ta maison« . En réalité, rien, ça devait être une autre alarme car la mienne ne s’arrête pas toute seule, et mes voisins n’ont rien vu d’anormal. Mais la psychose est bien là.

Le ras-le-bol est partout et franchement j’entends des choses qui ne me font pas plaisir, que je ne cautionne pas, mais que je comprends…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s