Fusion PS/MoDem : Je suis las de faire la carpe !

Hier soir, lors du Conseil Municipal, j’ai pris la parole à l’occasion de la délibération concernant le retrait de la fonction d’adjoint de Richard BERTRAND.

Voici l’intégralité de mon intervention :

« Monsieur le Maire, chers collègues, chers Pisciacais,

Monsieur le Maire, en mars 2008 vous êtes devenu maire grâce à la fusion avec la liste conduite par le leader MoDem Richard Bertrand. Sans lui, vous ne seriez pas à cette place aujourd’hui.

Au soir de l’élection législative partielle d’octobre, vous avez annoncé, devant toutes les télévisions, que vous alliez prendre vos dispositions vis à vis des élus Modem de votre majorité car notre parti ne vous avait pas soutenu au second tour face à David Douillet. Pour une fois vous tenez parole.

Aujourd’hui, quelque soit l’artifice politique que vous avez mis en place, derrière lequel vous tentez vainement de vous dissimulez, mais qui ne trompe personne, vous vous attaquez à notre chef de file Richard Bertrand.
Ce faisant, vous poursuivez votre stratégie définie dès le lendemain de l’élection municipale et consistant à essayer d’étouffer la présence du MoDem au sein de votre majorité le plus progressivement possible pour que cela passe inaperçu, mais avec une détermination sans faille.
Conformément à cette stratégie, vous espériez sans doute amoindrir au maximum l’impact de cet événement, voire amener certains élus MoDem à trahir Richard et à vous rejoindre pour «ne pas perdre la gamelle». Et bien, ne comptez pas sur moi !!

Très vite après l’élection de mars 2008, les premiers signes inquiétants sur votre volonté réelle de collaboration nous sont parvenus. J’insiste pour dire devant cette assemblée que c’est Richard Bertrand qui, au nom de la fusion, nous a exhortés à continuer de vous faire confiance. Voilà sa seule erreur !

Votre acte d’aujourd’hui est un acte grave.
En retirant ses délégations et sa fonction d’adjoint au Vice président du MoDem des Yvelines, vous vous attaquez directement à notre parti et rompez, à votre initiative, l’accord de fusion PS/MoDem. Vous en porterez seul la responsabilité.
Au-delà de l’aspect local, votre volonté de détruire ce qui aurait du fonctionner doit montrer clairement aux électeurs, à quelques semaines des élections régionales, que la fusion PS/MoDem est un leurre quand elle est organisée par des gens tels que vous.
Aujourd’hui je constate que vous préférez jouer le jeu de l’opposition, eh bien sachez que je suis las de faire la carpe.

Puisque depuis mars 2008, vous avez instauré un climat de méfiance, puisque vous ne m’avez jamais fait confiance sur les affaires relevant de ma délégation, puisque vous ne semblez pas comprendre que nous sommes ici, avant tout, pour travailler dans l’intérêt des Pisciacais, je vous rends officiellement ce soir ma délégation et continuerai à me battre, sans quitter le groupe majoritaire, dans l’intérêt de nos citoyens au côté de Richard BERTRAND et de mes autres colistiers MoDem jusqu’à la fin de votre mandat en 2014. »

Je n’étais pas seul à intervenir, puisque 3 autres de mes colistiers, dont 2 adjointes, ont eux aussi rendu leurs délégations.
Nos différentes interventions ont été applaudies par le public nombreux hier soir, histoire de nous conforter dans notre convictions que nous sommes élus pour être au service des Pisciacais et non au service du Maire et que si celui croyait nous tenir par nos délégations et donc nos indemnités, il se trompe sur toute la ligne.

Le groupe d’élus MoDem fidèle a celui qui nous a mené à la mairie, dont je suis fier de faire partie, n’est pas dupe, tôt ou tard notre tour serait venu. D’ailleurs j’en profite pour faire passer un autre message : tôt ou tard, d’autres nous suivront…

Et oui, j'ai signé la charte de l'élu responsable...

Et oui, j'ai signé la charte de l'élu responsable...

Une réflexion sur “Fusion PS/MoDem : Je suis las de faire la carpe !

  1. Monsieur,

    quelques jours avant cet épisode pitoyable qu’a constitué le dernier conseil municipal de Poissy, je me suis exprimé sur le site de l’association Coeur de Poissy – http://www.coeurdepoissy.com pour dire que nous aurions prochainement la liste des hommes et des femmes d’honneur appartenant à la majorité municipale de notre belle ville.

    Voilà , nous en disposons , elle est bien courte je vous le concède…mais je me réjoui de sa composition… même si personnellement je regretterai plus particulièrement la fin de votre délégation à la sécurité ainsi que que celle de M Letellier aux anciens combattants…
    (En effet, si pour ma part les dernières elections furent une « Bérézina », je me suis consolé en me disant qu’à la sécurité, aux anciens combattants et à d’autres fonctions des personnes responsables et à priori intègres veillaient)
    C’est terminé nous aurons dorénavant des « durs » néostaliniens pour certains, écolo bobo pour d’autres attendant dans l’ombre votre défection pour imposer leur vision idéologique aux Pisciacais…
    « Mais nous nous laisserons pas faire… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s