Ouverture du Centre de Vaccination

Le centre ce matin, avant l'ouverture.

C’est aujourd’hui, jeudi 12 novembre, à 14h que le Centre de Vaccination de Poissy à ouvert ses portes.

Conformément aux directives, il accueillera les personnes désirant se faire vacciner contre le virus H1N1 sur présentation du bordereau reçu par la poste. Les habitants concernés sont au nombre de 67876 répartis sur les 8 communes de Crespières, Les alluets le Roi, Medan, Morainvilliers, Orgeval, Poissy, Villennes sur Seine et Carrières sous Poissy.

Les médecins des environs ont reçus leurs « feuille de route » et le planning est déjà prêt, il ne manque que les candidats.

Ce centre situé place Corneille, est le premier geste qui découle de la préparation du Plan Communal de Sauvegarde. Bien que le PCS ne soit pas terminé, les travaux déjà réalisés pour sa préparation ont permis aux acteurs d’avoir l’esprit nécessaire à une mise en œuvre efficace du centre de vaccination même si nous avons été pris de cours.
Dans la mesure où les anciens plans de vaccination étudiés faisaient appel aux « Unités de Vaccination de Base » réparties sur toute la ville, il a fallu repenser la chose car nous n’avons ici qu’un seul centre qui devra accueillir toute la population concernée. En fait cela ne posera pas de problèmes puisqu’au lieu de vacciner sur 4 UVB en 14 jours la vaccination contre la grippe A s’étalera sur plusieurs semaines (au moins 4).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s