Merci m’sieur MASDEU

Voulant « piquer » Richard BERTRAND, notre député sortant lui rend service.

Jacques MASDEU-ARUS, député de la 12ème circonscription des Yvelines, condamné à laisser son siège de député (voir mon billet du 22 mai), regarde la droite se déchirer vis-a-vis de sa succession et s’inquiète de ce qui se trame au centre.

JMA déteste numéro 3.

Coupable de l’avoir fait perdre son siège de maire, Jacques MASDEU-ARUS voue une petite haine à Richard BERTRAND qu’il nomme « numéro 3 » (car 2ème adjoint au Maire actuel). Les fans de BattleStar Galactica apprécieront. Dans cette série de S-F, « numéro 3 » est l’élément qui fera tout basculer.  Une prophétie impliquant numéro 3 et un chef mourant permettra de démasquer les 5 espions livrant la clé du secret de la colonisation de la Terre (la 13ème colonie). Je cite : « Le chef mourant connaitra la vérité sur la maison de l’opéra. Le trois manquant donnera les cinq qui viennent de la maison de la treizième ». De la vraie Science Fiction. Pour les curieux : un lien.
Je ne savais pas que notre député était fan de S-F et plus encore de cette série. J’avoue qu’il me surprend.

Mais voilà, voulant critiquer (ce qui est pratique pour la correction des fautes et le relevé des coquilles, d’ailleurs, si vous-voulez bien vous donner la peine de relire le mien, il parait qu’il y a de quoi occuper une retraite de parlementaire) les affiches de Richard BERTRAND sur son blog (http://www.jmasdeu-arus.com/article-33238921.html), il a attiré le regard des journalistes qui, par humour probablement, ont relayé l’information.

Résultat : l’affiche de Richard a été vue par plus de monde grâce aux journaux que par voie d’affichage classique.

Merci m’sieur.

Laffiche en question

L'affiche en question

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s