Un rodéo en moto se termine mal.

Voici un article paru mercredi dans Le Parisien. Il relate un comportement que je vois trop souvent sur Poissy. Les responsables ne se rendent pas compte qu’au delà du danger et des risques encourus par eux-mêmes, c’est aux autres citoyens qu’ils nuisent. 

A mon humble avis, la tragédie dans cette histoire est que le Maire de St Cyr l’École ne semble pas spécialement indigné, mais « attristé ».

Une femme de 70 ans luttait encore contre la mort, hier soir, dans sa chambre de l’hôpital Beaujon (Hauts-de-seine) après avoir été renversée quelques heures plus tôt à Saint-cyr-l’école par un jeune motard qui faisait des acrobaties. Vers 15 h 50, rue du Docteur Vaillant, un jeune homme et ses amis font du rodéo avec une moto. Soudain, le pilote perd le contrôle de l’engin et vient percuter une personne âgée. la femme est grièvement blessée. Un témoin appelle les secours. Les pompiers et le Samu arrivent sur les lieux et prennent aussitôt en charge la victime.« Son état était jugé sérieux, précise une source proche de l’affaire. Le pronostic vital est engagée.» Lorsque les forces de l’ordre arrivent sur les lieux, elles trouvent le motard blessé et inconscient Le jeune homme, âgé de 24 ans, reprend ses esprits mais il est interpellé. En fin d’après midi, il a été conduit à l’hôpital pour y être soigné et examiné. Son état n’inspire pas d’inquiétude. Lorsque les médecins l’auront pansé, il devait être placé en garde à vue au commissariat de Fontenay-le-Fleury. Les policiers n’ont pas pu mettre la main sur la moto qui a été escamotée par les amis du pilote. Peut-être est-elle volée ou tout simplement pas en règle pour circuler dans la rue ? « Ce type de comportement fait toujours réfléchir, souligne un policier. Leur copain se blesse et au lieu de lui porter secours, ils font disparaître la moto. » Prévenu en fin d’après-midi, le maire de Saint-cyr-l’école, Bernard Debain (UMP), se disait« attristé par cette nouvelle ». « J’espère surtout que la victime pourra se remettre sans séquelles de ses graves blessures, a réagi l’élu. Il arrive parfois que des jeunes gens fassent du rodéo dans cette rue mais ce n’est vraiment pas fréquent Cela ressemble à une tragique erreur de jeunesse qui risque de devenir pour ce jeune homme le drame d’une vie… ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s